BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Pas de nuit tropicale à Nice pour la première fois depuis deux mois après les violents orages

La Promenade des Anglais à Nice, de nuit. (photo d'illustration)

La Promenade des Anglais à Nice, de nuit. (photo d'illustration) - Valery HACHE - AFP

Après 60 nuits tropicales consécutives, la ville de Nice a connu un répit grâce aux orages qui ont permis de faire descendre la température sous la barre fatidique des 20°C.

Quand vient la fin de l'été… vient la fin des nuits tropicales. Du côté de Nice, s'il faut trouver un point positif aux intempéries qui ont violemment touché le sud-est, cela concerne les températures.

Pour la première fois depuis le vendredi 5 juillet dernier, les Niçoises et les Niçois ont effectivement pu dormir un peu plus paisiblement grâce à des températures plus clémentes et une nuit qui n'est pas considérée comme tropicale.

Un répit de courte durée

Alors qu'une vague orageuse d'ampleur s'est abattue sur la région Sud mercredi 4 septembre, le thermomètre est descendu sous les 20°C pour la première fois depuis deux mois à Nice.

Selon le météorologue de BFMTV Guillaume Séchet, le mercure est en effet tombé à 18,3°C dans la nuit du 4 au 5 septembre.

Un rafraîchissement de courte durée, puisque selon les prévisions de Météo-France, le mercure devrait à nouveau grimper au-dessus des 20°C dès la nuit prochaine.

Lors de cette nuit d'orages dans le sud-est de la France, 9.000 impacts de foudre au sol ont été comptabilisés dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville de Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes a enregistré le plus important cumul de pluie ces dernières 24 heures, avec 142,4mm, soit un niveau 155% supérieur à la normale en septembre.

Alexis Lalemant Journaliste