Parcs fermés, matchs annulés: de fortes pluies dans les Alpes-Maritimes, les villes prennent des dispositions

Météo-France a placé, ce dimanche 8 septembre, le département des Alpes-Maritimes en vigilance orange pluie-inondation et orages, peut-on voir sur leur carte. La vigilance est activée jusqu'à 18 heures. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réagi sur X: "Soyez prudents". Il a également annoncé que "tous les parcs et jardins seront fermés, ainsi que le sentier du littoral".
Même combat pour Cannes
"Les parcs et jardins sont fermés jusqu'à nouvel ordre", a déclaré la commune de Cannes dans un communiqué. "Compte tenu du ruissellement, la Mairie de Cannes décide la fermeture préventive des points bas d’accès au Boulevard du Midi des passages Leader et Alexandre Pascal", a-t-elle ajouté.
Le maire, David Lisnard, s'est également empressé de détailler les actions mises en oeuvre. "D’après les prévisions dont nous disposons à cette heure, le littoral serait plus exposé. C’est pourquoi, toujours en anticipation, j’ai décidé d’ouvrir notre PC Communal ce matin et de pré-armer dès à présent nos différents dispositifs de protection (pompes, barrières, batardeaux etc). J’ai également fait vérifier et déblayer le cas échéant tous les avaloirs et bords de voie de la commune", a-t-il détaillé, dans un post Facebook.
En raison de ces prévisions, la Ligue Méditerranée de Football a annoncé sur X le report de tous les matches régionaux. "Toutes les rencontres de Championnats, Coupes de France F et Gambardella sont reportées."
Le département du Var a également été placé en vigilance orange pour pluie-inondation et orages.