"On ira dans les musées": à Cagnes-sur-Mer, les vacances de Pâques débutent sous la pluie

Une mauvaise période à passer. La météo clémente des débuts d'avril semble avoir disparu. Sur les bords de plage de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), touristes et commerçants regrettent une température et un ensoleillement cléments, absents pour les premiers jours des vacances de printemps. En cause: la tempête Olivier qui s'abat sur le territoire.
Si certains téméraires osent la baignade, le port du pull et de l'imperméable est plutôt recommandé dans la cité de la Côte d'Azur. Pour les touristes, la plupart venus de région parisienne, le changement de météo contrarie un peu le programme des vacances.
"Le plan B c'est de se balader, même s'il fait moins beau", annonce amèrement une touriste.
"C'est toujours mieux d'être à l'air qu'à Paris"
Certains, plus enthousiastes, ne perdent pas le moral. "[Malgré la météo], c'est toujours mieux d'être à l'air qu'à Paris", explique une autre touriste. Même son de cloche pour un autre: "on ira dans les musées, à l'abri [du mauvais temps]".
La météo grisâtre contrarie aussi les plans des commerçants. Estelle Mourty, gérante d'un bar restaurant en face de la mer, se retrouve contrainte de tout ranger et de plier la terrasse à l'apparition des premières gouttes de pluie. Normalement, en pleine journée, son commerce est noir de monde. Mais la grisaille a fait fuir toute sa clientèle.
D'autant que, comme cette dernière, beaucoup de professionnels du tourisme comptaient sur une bonne météo pour rattraper le faible chiffre d'affaires des mois de février et de mars, eux aussi marqués par un mauvais temps.
À noter que les beaux jours et le ciel pourraient revenir en fin de semaine prochaine, avant d'à nouveau disparaître.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO