BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: une voiture de police ciblée par des tirs de mortier dans le quartier des Moulins

placeholder video
Des tirs de mortiers ont été dirigés contre le véhicule mercredi soir, quelques heures après une vaste opération de police dans le quartier.

Un véhicule de police a été la cible de tirs de mortier mercredi soir dans le quartier des Moulins à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière. Des dizaines de tirs de mortier ont été entendus, vers 23h15, au niveau de la place des Amaryllis.

Les policiers n'ont pas été blessés et ont riposté en utilisant des grenades lacrymogènes. Aucun individu n'a toutefois été interpellé.

13 personnes interpellées dans le quartier mercredi

Cet incident est survenu seulement quelques heures après une vaste opération de police menée mercredi après-midi dans le quartier des Moulins, au cours de laquelle 13 personnes ont été interpellées.

Lundi, des policiers avaient déjà été ciblés dans ce même quartier. Ils avaient été pris à partie par une quarantaine d'individus. L'un des policiers avait été gravement blessé à la tête par un jet de pierre. Mardi, un adolescent de 16 ans avait été poignardé dans le quartier des Moulins.

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a annoncé que l'opération menée mercredi a permis de "boucler un îlot répertorié" comme de point de deal dans le quartier des Moulins.

Nicolas Galup