Nice: des policiers caillassés par un groupe d'individus, un agent blessé à la tête

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP
Un policier a été blessé à la tête par un jet de pierre ce lundi soir lors d'une intervention, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source syndicale, confirmant une information de Nice-Presse.
Une quarantaine d'individus
Les forces de l'ordre ont été prises pour cible lors d'une intervention pour une interpellation, pour trafic de drogue, dans le quartier des Moulins vers 18h30 ce lundi. Selon nos informations, une quarantaine d'individus s'en sont pris aux policiers en les caillassant, après avoir récupéré des pierres sur un chantier avoisinant.
Atteint à la tête, le policier blessé souffre d'un traumatisme crânien, d'une plaie au front et d'une autre à la lèvre. Il a été transporté à l'hôpital, qu'il a pu quitter avec trois points de sutures.
L'auteur du jet de pierre n'a pas été interpellé.
Laurent De Martin de Frémont, secrétaire départemental UNITE SGP Police 06, dénonce "des faits inadmissibles". "Il ne faut absolument pas que les faits se banalisent. On a le sentiment malheureusement que c’est ce qu’il se passe. Les auteurs doivent être punis à la hauteur du geste commis. On ne veut plus ce sentiment d’impunité", ajoute-t-il.
Sur Twitter, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes a également réagi, appelant "à la plus grande fermeté face à ceux qui s’attaquent à nos forces de l’ordre. Dès leur interpellation, ils devront dormir en prison".