Nice: une partie d'un mur de soutènement s'effondre sur un chemin privé

Une partie d'un mur de soutènement s'est effondrée ce dimanche 3 mars dans un chemin à Nice - BFM Nice Côte d'Azur
Un nouvel effondrement à Nice (Alpes-Maritimes). Vers 15h30, ce dimanche 3 mars, le poste de commandement sécurité de la ville a reçu un appel concernant un éboulement sur le chemin du Mont-Gros.
Une partie d'un mur de soutènement s'est effondrée sur un chemin privé, trois voitures se trouvaient en dessous.
La sécurisation des lieux en cours
"Je venais de rentrer chez moi, ce dimanche à 16 heures, lorsque le mur de soutènement en face de mon domicile s'est écroulé sur la chaussée, soulevant les véhicules stationné ou les ensevelissant sous les rochers et la terre. Ma femme a pu, in extremis, sortir son véhicule et s'enfuir avant qu'un nouvel écroulement ne se produise", raconte un témoin à BFM Nice Côte d'Azur.
Les pompiers indiquent qu'aucune personne n'a été blessée.
La sécurisation des lieux est en cours, l'endroit est compliqué d'accès, car il s'agit d'une impasse au milieu d'immeubles d'habitations.
Des travaux de purge étaient en cours à 19 heures.
La date de réouverture du chemin n'est pas encore connue.
"Nous travaillons à des solutions d'urgence"
Dans un communiqué envoyé en début de soirée ce dimanche, le maire de Nice Christian Estrosi déplore deux éboulements, sur les chemins du Mont-Gros et des Jarres.
"Nous sommes restés en contact en permanence avec les habitants de ces voies et nous travaillons à des solutions d'urgence pour les désenclaver", écrit-il.
Dans ce même document, l'édile demande une nouvelle fois la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.