BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Antibes: plusieurs chutes d'arbres à cause d'une brève "tornade", selon la mairie

Un arbre s'est écrasé ce dimanche 3 mars à Antibes, avenue du 11 novembre, en raison des intempéries

Un arbre s'est écrasé ce dimanche 3 mars à Antibes, avenue du 11 novembre, en raison des intempéries - BFM Nice Côte d'Azur

Les intempéries sont nombreuses dans les Alpes-Maritimes, ce dimanche 3 mars. Des chutes d'arbres se sont aussi produites à Nice dans la matinée.

"Une mini-tornade", selon la mairie. C'est le qualificatif employé par la ville d'Antibes après les chutes d'arbres survenues ce dimanche 3 mars. Six pins se sont écrasés entre l'avenue du 11-Novembre, celle du 8-Mai et du rond-point Saint-Roch. "La circulation est momentanément interrompue", a ajouté la mairie sur X (ex-Twitter).

Des cumuls de pluie importants sont recensés dans les Alpes-Maritimes. Si le département a été placé en vigilance jaune pluie-inondation par Météo-France, le service météorologique précise que les cumuls de pluie attendus sont "proches des seuils de vigilance orange".

Les pouvoirs publics ont déjà pris des dispositions pour garantir la sécurité des habitants. À Nice, Christian Estrosi a décidé d'activer la cellule de vigilance, a annoncé l'adjoint municipal Gaël Nofri. "Suite à la crue du Paillon, nous fermons le tunnel Liautaud et la pénétrante du Paillon", a-t-il ajouté sur son compte X.

Nicolas Galup avec Milan Busignies