BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: une campagne pour libérer les otages israéliens relayée sur les panneaux d'affichage de la ville

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 25 octobre que la campagne #BringThemHome ("Ramenons-les à la maison" en français, ndlr) va être diffusée dans les rues de sa ville.

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 25 octobre que la campagne #BringThemHome ("Ramenons-les à la maison" en français, ndlr) va être diffusée dans les rues de sa ville. - Mairie de Nice

Le maire de la ville a annoncé sur X que les panneaux d'affichages de la ville montreront les "visages des enfants israéliens otages".

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 25 octobre la diffusion dans les rues de sa ville de la campagne #BringThemHome ("Ramenons-les à la maison" en français NDLR) demandant la libération des otages israéliens après l'attaque du Hamas.

"Nous relayons sur nos panneaux d’affichages la campagne #BringThemHome lancée par des anonymes avec les visages des enfants israéliens otages", a écrit l'édile sur X.

Avant d'ajouter: "Il y a tellement de familles sans nouvelles de leurs proches. Nous voulons redonner leur humanité à ces otages."

Des milliers de morts à Gaza

Cette campagne est également régulièrement relayée sur les réseaux sociaux de l'État d'Israël depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre dernier. "Nous n'aurons de repos que lorsque la mission sera remplie, et nos otages, de retour", a déclaré Emmanuel Macron, dans un message lu lors de la soirée pour appeler à la libération des otages du Hamas organisée à l'Assemblée nationale ce mardi.

Au total, Neuf Français sont portés disparus ou pris en otage par le Hamas, a indiqué le président de la République mardi.

Plus de 1.400 personnes sont mortes en Israël depuis le 7 octobre, la plupart des civils tués le jour de l'attaque, selon les autorités. À Gaza, 6.546 personnes ont été tuées depuis cette même date, dont au moins 2.704 enfants d'après le ministère de la Santé du Hamas. Ce dernier fait également état de 17.439 blessés.

Marine Langlois