Nice: une campagne pour libérer les otages israéliens relayée sur les panneaux d'affichage de la ville

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 25 octobre que la campagne #BringThemHome ("Ramenons-les à la maison" en français, ndlr) va être diffusée dans les rues de sa ville. - Mairie de Nice
Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 25 octobre la diffusion dans les rues de sa ville de la campagne #BringThemHome ("Ramenons-les à la maison" en français NDLR) demandant la libération des otages israéliens après l'attaque du Hamas.
"Nous relayons sur nos panneaux d’affichages la campagne #BringThemHome lancée par des anonymes avec les visages des enfants israéliens otages", a écrit l'édile sur X.
Avant d'ajouter: "Il y a tellement de familles sans nouvelles de leurs proches. Nous voulons redonner leur humanité à ces otages."
Des milliers de morts à Gaza
Cette campagne est également régulièrement relayée sur les réseaux sociaux de l'État d'Israël depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre dernier. "Nous n'aurons de repos que lorsque la mission sera remplie, et nos otages, de retour", a déclaré Emmanuel Macron, dans un message lu lors de la soirée pour appeler à la libération des otages du Hamas organisée à l'Assemblée nationale ce mardi.
Au total, Neuf Français sont portés disparus ou pris en otage par le Hamas, a indiqué le président de la République mardi.
Plus de 1.400 personnes sont mortes en Israël depuis le 7 octobre, la plupart des civils tués le jour de l'attaque, selon les autorités. À Gaza, 6.546 personnes ont été tuées depuis cette même date, dont au moins 2.704 enfants d'après le ministère de la Santé du Hamas. Ce dernier fait également état de 17.439 blessés.