Nice: un homme déféré pour des violences et avoir forcé son ex-conjointe à monter dans son véhicule

Le parquet affirme que rien ne permet de confirmer que la victime avait été percutée avec un véhicule. (Illustration) - Philippe Huguen - AFP
Le 18 décembre dernier, des Niçois disaient être témoins d'une scène d'une violence rare. Selon leurs témoignages, un automobiliste avait percuté une femme, avant de la rouer de coups, et de la faire monter de force dans son véhicule. Après enquête, le parquet affirme que rien ne permet "de confirmer que la victime avait été percutée avec un véhicule".
L'enquête a en revanche montré que l'homme en question avait un différend avec son ex-compagne au sujet de leur enfant commun. Vers 16 heures, la femme aurait tenté de pénétrer par force dans le domicile de la grand-mère à l’intérieur duquel se trouvait l’enfant, dont le père a la garde exclusive.
L'homme reconnaît des violences
L'homme aurait alors assené plusieurs coups à son ex-compagne avant de la faire monter de force dans son véhicule, pour la déposer quelques kilomètres plus loin, près de la piscine Jean-Bouin. Il a été interpellé une vingtaine de minutes après les faits.
La victime a elle aussi été retrouvée. Elle a indiqué avoir reçu plusieurs coups-de-poing et avait effectivement des marques au visage. Elle a toutefois refusé de déposer plainte et d’être examinée par un médecin légiste.
À l’issue de la confrontation, le mis en cause reconnaissait lui avoir porté des claques. Il est déféré, ce vendredi 20 décembre, pour violences sur conjoint dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.