Nice: un automobiliste percute une femme avant de l'agresser et de l'enlever

Un badge de la police municipale. - DENIS CHARLET / AFP
Une scène d'une violence rare s'est déroulée à Nice ce mercredi 18 décembre, d'après des informations de Nice-Matin confirmées par BFM Nice Côte d'Azur. Un automobiliste a percuté une femme avant de la rouer de coups et de la faire monter de force dans son véhicule.
Aux alentours de 16 heures, près de l'avenue Guy de Maupassant, l'homme a "accéléré brusquement" et a percuté la jeune femme, qui marchait sur la voie. Celle-ci a été "projetée en l'air" d'après le témoignage d'un homme cité par Nice-Matin.
Une agression volontaire selon les témoins
Après avoir renversé la victime, l'homme "est descendu de sa voiture et il est allé la finir à coups-de-poing", assure le témoin au quotidien azuréen. Malgré l'intervention d'un homme et les protestations de plusieurs voisins, le mis en cause à roué de coups la jeune femme.
Il a par la suite récupéré les affaires de la victime avant de l'embarquer de force dans sa voiture. "Il disait qu’il la connaissait, qu’elle était folle. Qu’elle avait essayé de mettre le feu chez lui", poursuit l'homme ayant assisté à la scène.
Les habitants, "sidérés" face à cette "scène surréaliste", ont prévenu les forces de l'ordre. Arrivés sur place rapidement, les policiers n'ont pas pu arrêter le suspect, qui avait déjà pris la fuite.
Celui-ci a finalement été interpellé peu de temps après par la police municipale, sur le boulevard Comte de Falicon, avant d'être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.