BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un élevage illégal d'ovins et un abattoir clandestin démantelés par la police municipale

Police municipale illustration.

Police municipale illustration. - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Sur place, les policiers ont notamment découvert cinq agneaux et quatre moutons. Ces derniers ont été transférés dans un centre de soin.

Bonne prise pour la police municipale de Nice. Alertés ce mercredi par le service des marchés sur la vente de viande à la sauvette sur le marché Martin Luther King, les fonctionnaires de police ont démantelé un élevage clandestin d’ovins abritant notamment un abattoir clandestin.

"Cet élevage totalement illégal, situé sur un terrain public (appartenant à l’Établissement public foncier), ne répondait pas aux exigences sanitaires, de même que l’abattoir clandestin ne répondait à aucune norme", précise ce mercredi la ville de Nice, dans un communiqué.

"Une situation indigne et inadmissible"

Sur place, les enquêteurs découvrent des pattes, des têtes démembrées, cinq agneaux et quatre moutons. Les animaux ont été saisis et un signalement va être fait auprès du procureur de la République par la ville de Nice.

"Je salue l’efficacité et la rapidité d’intervention de la cellule d’intervention mutualisée de la police municipale qui, grâce à la vigilance du service des marchés qui avait détecté la vente de viande à la sauvette, a permis de mettre fin à une situation indigne et inadmissible", se félicite Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte-d'Azur.

A la suite du signalement fait par la ville, une enquête devrait être ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun. Les animaux ont été transférés dans un centre de soin.

Solenne Bertrand