Nice: un appel aux dons pour aider le poulain Éclair de Mai

Éclair de Mai est un peu la mascotte de l'association Cheval Libre 06. Il est le premier poulain à y être né, il y a sept mois. Mais sa mère, une jument âgée, est morte il y a quelques jours. L'association niçoise lance donc un appel aux dons pour pouvoir prendre en charge le petit cheval.
En juillet 2023, Frédérique Goutard, la présidente de Cheval Libre 06, a récupéré la jument, malade et amaigrie, mais sans savoir qu'elle était enceinte. "C'est un hasard malheureux", explique cette dernière, qui décide, lors de la naissance du poulain, de les envoyer en Bourgogne pour vivre plus en sérénité.
8.000 euros par mois
À la mort de sa mère, Éclair de Mai a dû être rapatrié en urgence à Nice. Frédérique Goutard a essayé de recréer un cercle de confiance autour du jeune animal. Avec l'aide de Galoubet, un cheval plus vieux et calme, "pour son éducation". Et Joséphine, une ânesse de 34 ans, qui pourra être sa "maman de substitution".
Il faut un environnement et de la nourriture adaptée pour le jeune cheval, avec des compléments alimentaires. "Il va également lui falloir des examens pour savoir s'il n'est pas en carence. Les frais sont conséquents", indique-t-elle.
Pour son bon fonctionnement et continuer les sauvetages, Cheval Libre 06 a besoin d'au moins 8.000 euros par mois. Il est possible d'envoyer des dons sur son site internet.