Nice: trois personnes placées en garde à vue pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs

Trois personnes interpellées et placées en garde à vue à Nice pour trafic de stupéfiants (image d'illustration) - LOU BENOIST
Les services de police ont été avertis d'un possible transport d'armes dans le quartier Fenoglio de Briga, dans la nuit du 7 au 8 mai, rapporte dans un communiqué le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
"Les effectifs de la BAC parvenaient rapidement à localiser dans le centre de Nice un appartement susceptible d’être utilisé par ces derniers", explique le procureur.
Trois personnes ont été interpellées. Un homme se disant né en 2003 en Tunisie, un autre se disant né en 1996 en Tunisie, ainsi qu'une jeune fille mineure née en 2008 à Nice.
Un fusil d'assaut, du cannabis et de la cocaïne retrouvés
L'appartement, qui se révélait être un squat, a pu être perquisitionné de nuit. Les forces de l'ordre y ont retrouvé: un fusil d’assaut, environ 4.000 euros, 48 grammes de cocaïne, 525 grammes de cannabis et des centaines de conditionnements pour produits stupéfiants.
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour "trafic de stupéfiants, participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime, transport et détention en réunion d’arme de catégorie A", indique le procureur.
Les deux hommes, en situation irrégulière sur le territoire national, ont déjà été condamnés, notamment pour l’un d’entre eux pour trafic de stupéfiants.
Au terme des gardes à vue et des investigations, les trois individus seront déférées ce dimanche dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.
Des réquisitions de placement en détention provisoire ont été prises pour les deux hommes et de placement sous contrôle judiciaire pour la jeune femme mineure.
En parallèle, les agents du groupement d'agents interbailleurs contre les désordres et les abus (GAIDA) ont découvert ce vendredi, dans le quartier Fenoglio de Briga, une arme de poing cachée dans la végétation. Une enquête pour détention d’arme de catégorie B a été confiée au service local de police judiciaire de Nice.