Nice: trois Américains frappés à coups de bonbonne de gaz sur la baie des Anges, un homme interpellé

(illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Une violente agression. À Nice, les agents de la direction départementale de la sécurité publique ont annoncé ce mardi l'interpellation d'une personne suspectée d'avoir frappé trois Américains ce dimanche à 6h au niveau du quai des États-Unis, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Les trois victimes, qui ont déposé plainte, ont été prises en charge dimanche et conduites au CHU Pasteur par les sapeurs-pompiers. Ces dernières présentaient "des plaies ouvertes à la tête" à la suite de coups de pied et poing, mais aussi des coups avec une bouteille de protoxyde d’azote.
Reconnu et placé en garde à vue
Le mis en cause a été reconnu "par un fonctionnaire de la police municipale hors service" aux alentours de 13h55 au jardin Thiole, toujours à Nice dans la journée de dimanche.
"L’exploitation vidéo permettait un visuel sur le mis en cause en train de porter des coups de bonbonne sur la tête d’un homme", indiquent les agents de la DDSP.
Une fois interpellé, l'auteur présumé de l'agression a par la suite reconnu qu'une rixe s'était déroulée avec les victimes "mais niait sa participation", selon les forces de l'ordre.
À la découverte des images de vidéo-surveillance, l'individu arrêté a fini par avouer avoir "frappé un homme avec une bonbonne de protoxyde d’azote pour se défendre". La garde à vue de ce dernier a été prolongée.