Nice: malgré la décision de justice, la circulation sur le quai des États-Unis reste en sens unique

Ce mercredi 22 mai, sur le quai des États-Unis à Nice, rien n'a changé. La ville avait pourtant jusqu'à ce jour pour se conformer à une décision de justice rendue par le tribunal administratif en février dernier. La justice avait ordonné à la ville de Nice de rétablir le double sens de circulation au port et sur le quai des États-Unis.
Estrosi oppposé à cette décision
Mais aujourd'hui encore, la circulation automobile sur le quai ne se fait que dans un sens, en parallèle d'une longue piste cyclable. Comme l'avait annoncé le maire Christian Estrosi: "Je ne me conformerai pas à ce jugement. Je ne remettrai pas à deux voies de circulation", avait-il déclaré auprès de Nice-Matin après la décision de justice.
La ville a depuis fait appel de la décision du tribunal administratif, demandant en même temps un sursis à l'exécution du jugement.
Le comité de quartier du port avait saisi le tribunal administratif en février dernier, demandant le rétablissement des règles de circulation.
"Nous sommes très attentifs à tout ce qui concerne le port et ses quartiers. Nous ne pouvons que regretter que la concertation n'existe pas avec la mairie, et nous plaindre d'être mis devant le fait accompli sur chaque dossier", avait expliqué à BFM Nice Côte d'Azur Jean-Michel Bidart, président du comité de défense des quartiers du port et de l'environnement, qui s'était dit "très content" de la décision du tribunal.