BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les tarifs du stationnement en baisse à partir du 1er février

placeholder video
L'adjoint au maire, Gaël Nofri, annonce une baisse des tarifs de stationnement de 8% en moyenne à Nice dès le 1er février. La mairie va aussi renforcer la lutte contre les fraudes.

Alors que le stationnement est gratuit ce jeudi à Nice en raison d'une grève des transports en commun, ce dernier va voir ses prix baisser.

D'après l'adjoint au maire de Nice, les tarifs du stationnement vont être abaissé sur Nice à partir du 1er février. "En moyenne 8% de baisse, selon les créneaux horaires, pour tout le monde", annonce Gaël Nofri ce jeudi sur BFM Nice Côte d'Azur.

Lutter contre les fraudes

De plus, pour les personnes en situation de handicap et pour les accompagnants, "il y aura un maintien de la gratuité, mais encadré pour lutter contre les fraudes", explique-t-il.

Ainsi, les personnes concernées pourront soit se "déclarer auprès des mairies et du service stationnement" et "bénéficier de la gratuité tout le temps sur leur plaque d'immatriculation" soit "bénéficier d'un ticket de 24 heures de gratuité sans inscription".

Diane Regny