BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le stationnement gratuit ce jeudi en raison d'une grève dans les transports en commun

Un bus Lignes d'Azur à Nice (illustration)

Un bus Lignes d'Azur à Nice (illustration) - WikimediaCommons/Vincentsteine

Les transports en commun de Nice seront perturbés ce jeudi en raison d'un mouvement social sur le réseau "Lignes d'Azur". Pour compenser les difficultés de déplacement, le stationnement sera gratuit dans toute la ville.

Attention si vous devez vous déplacer ce jeudi dans la métropole niçoise. Le réseau urbain et périurbain de Lignes d'Azur sera fortement perturbé toute la journée, en raison d'un mouvement social national, explique le service de transport dans un communiqué.

Dans le détail, aucun service n'est prévu sur les lignes de tramway L1, L2, et L3 ainsi que les lignes de bus 5, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 23, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 57, 64, 81, 87, Cœur de ville, N19, N63/64 et Cadam Est. Même chose pour le service public de transport des personnes à mobilité réduite, Mobil’Azur.

Par ailleurs, les agences commerciales Lignes d’Azur et tous les PARCAZUR (P+R) seront fermés. "Toutes les autres lignes fonctionneront normalement", assure le service de transport.

Le stationnement gratuit

Pour compenser ces difficultés de déplacements, la ville de Nice a annoncé ce mardi soir, la gratuité du stationnement sur voirie de 9 heures à 20 heures ce jeudi. "Afin de ne pas prendre en otage les usagers et leur permettre de stationner en toute tranquillité" justifie la ville, dans un communiqué.

Alicia Foricher