Nice: le conducteur, sous stupéfiants, d'un scooter volé incarcéré après un refus d'obtempérer

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Recel, conduite sous stupéfiants, usage de stupéfiants, refus d’obtempérer, défaut de permis. Le conducteur niçois d'un scooter a été interpellé après une poursuite mouvementée avec la police, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.
Après avoir refusé d'obtempérer à une sommation de s’arrêter, ce dernier a abandonné son scooter à terre en tentant de prendre la fuite, en courant dans une impasse et en jetant "deux barrettes brunâtres" au sol, selon la police.
Le conducteur a résisté à son menottage lors de son interpellation, survenue aux alentours de 2h10. Après vérification, le véhicule s'avérait être signalé volé.
Un examen osseux demandé
Lors de son audition, l'homme arrêté a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés, à l'exception du "recel de vol", indiquant qu’on lui avait prêté le scooter. Le véhicule, bel et bien volé et dégradé, a été rendu à son propriétaire qui a décidé de déposer plainte pour les dégradations.
Devant le doute sur la minorité du mis en cause, le magistrat a également demandé un examen osseux et une prolongation de garde à vue. Les résultats de l’examen ont par la suite confirmé la majorité du conducteur de scooter.
Entendu de nouveau, le mis en cause n'a pas reconnu les dégradations du scooter et n'a toujours pas révélé sa véritable date de naissance aux forces de l'ordre.
Déféré en comparution immédiate au tribunal judiciaire ce mercredi, le conducteur du scooter a été écroué à la maison d’arrêt de Nice.