BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Une attaque odieuse": à Nice, un médecin de 80 ans violemment agressé lors d'une visite à domicile

Image d'illustration d'un médecin

Image d'illustration d'un médecin - AFP

Plusieurs figures politiques niçoises ont fait part de leur indignation après l'agression d'un médecin ce mercredi. La victime, qui a reçu plusieurs points de suture, a porté plainte.

Le maire de Nice dénonce "la sauvagerie de l'agression". Un médecin de 80 ans, le docteur Jean-Yves Ollivier, a été attaqué dans l'exercice de sa profession mercredi. D'après Nice-Matin, le médecin a été frappé par l'homme dont il venait contrôler l'arrêt-maladie, au niveau de la rue Rossini, à Nice.

"La personne -un homme de 45 ans qui travaille dans le bâtiment- était dans son appartement. Il m’a d’abord empêché d’entrer chez lui et a commencé à m’insulter me traitant de 'voleur', de 'mafieux'", explique-t-il à nos confrères.

"Je lui ai précisé que, selon moi, l’arrêt de travail était injustifié et je lui ai demandé de signer un papier. Il s’est alors mis en fureur et m’a frappé", ajoute-t-il.

Une "attaque odieuse"

Le médecin a réussi à s'enfuir du logement situé au rez-de-chaussée, toujours poursuivi par son agresseur, avant qu'un passant ne s'interpose. L'octogénaire a reçu sept points de suture et a porté plainte, d'après Nice-Matin.

Ce jeudi, les réactions n'ont pas tardé. Christian Estrosi, le maire de Nice, s'est dit "outré par la sauvagerie de l'agression subie par le Dr Jean-Yves Ollivier".

"Merci au passant qui s'est courageusement interposé. Je souhaite que l'auteur soit sévèrement condamné pour cette attaque odieuse contre un soignant", ajoute l'édile.

Le médecin et conseiller municipal de Nice, Hervé Caël, affirme de son côté que "tout acte de violence envers un soignant doit donner lieu à une réponse judiciaire rapide, forte et exemplaire" alors que le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a également fait part de son soutien pour la victime.

Ce jeudi, Jean-Yves Ollivier est déjà de retour dans son cabinet pour recevoir des patients.

Marine Langlois