BFM Côte d'Azur

Nice: le centre de vaccination du Palais des Expositions va fermer fin septembre

Le maire de Nice Christian Estrosi en déplacement au parc des expositions, transformé en centre de vaccination, le 6 mars 2021

Le maire de Nice Christian Estrosi en déplacement au parc des expositions, transformé en centre de vaccination, le 6 mars 2021 - Valery HACHE / AFP

Le centre de vaccination du Palais des Expositions est confronté ces dernières semaines à une baisse du nombre d'injection quotidienne.

Le centre de vaccination du Palais des Expositions de Nice va fermer à la fin du mois de septembre, a indiqué ce vendredi le maire Chistrian Estrosi. Ouvert en mars dernier, ce centre subit, comme de nombreux autres, la baisse du rythme de la vaccination.

Réouverture si nécessaire

Au plus fort de la campagne de vaccination, près de 6000 injections étaient réalisés au Palais des Expositions. Aujourd'hui, seulement 1500 sont effectués quotidiennement.

Pour permettre de continuer à assurer la vaccination de ceux qui le souhaitent ou qui nécessitent une troisième dose, l'activité va être transférée au centre du théâtre de la Verdure, précise la mairie.

En cas de reprise de la crise et de l'épidémie, le centre du Palais des Expositions pourra toutefois être réactivé si nécessaire.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions