BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les horaires du centre de vaccination du Palais des Expositions élargis

Un centre de vaccination contre le Covid-19 à Nice (Alpes-Maritimes) en avril 2021

Un centre de vaccination contre le Covid-19 à Nice (Alpes-Maritimes) en avril 2021 - Valery HACHE / AFP

La métropole Nice Côte d'Azur élargit les horaires du centre de vaccination du Palais des Expositions afin de permettre au plus grand nombre de se faire vacciner. Un accueil spécifique pour les mineurs a également été mis en place.

Ouverture d’un drive, horaires élargis… la métropole de Nice Côte d'Azur adapte sa stratégie pour permettre aux plus grand nombre d’être vaccinés. Après les annonces d’Emmanuel Macron concernant l’élargissement du pass sanitaire aux lieux de vie, le nombre de rendez-vous pris a explosé partout dans l’Hexagone et Nice n’a pas échappé à la tendance.

Les horaires du centre de vaccination du Palais des Expositions seront donc élargis : il sera possible de s’y faire vacciner de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, mais aussi deux samedis par mois. Un drive sera également mis en place, destiné en priorité aux chauffeurs de VTC et de taxi.

Viser un public le plus large possible

Dès lundi 19 juillet, un centre d’accueil pour les mineurs sera mis en place, pour faciliter la campagne de vaccination des 12-18 ans. Si ces derniers n’auront finalement pas besoin de pass sanitaire cet été, il leur sera indispensable à partir du mois de septembre pour aller au restaurant, au cinéma ou en train.

Par ailleurs, les personnes fragiles et les seniors pourront bénéficier de la vaccination à domicile. Deux équipes mobiles seront mises en place pour cela. Pour prendre rendez-vous, il faudra appeler au 04.97.13.49.26. Ce dispositif sera complété par des équipes mobiles dans le haut et moyen pays, en plus des équipes mobiles déjà en place depuis le début de la semaine pour les personnes actives, qui se rendent dans les entreprises et centres commerciaux.

En revanche, il ne sera plus possible de venir sans rendez-vous. Comme il y a beaucoup de demandes et "afin d’éviter l’attente sous la chaleur", la Ville a décidé que les personnes désireuses de se faire vacciner devront prendre rendez-vous au préalable.

Margot Hutton