Vaccination: 10.000 rendez-vous pris sur la plateforme de la Métropole de Nice lundi soir

Des personnes arrivent à leur rendez-vous de vaccination contre le Covid, le 6 mars 2021 dans un centre à Nice - Valery HACHE © 2019 AFP
Ce lundi, le président de la République a annoncé l'élargissement du pass sanitaire dans les cinémas, musées à partir du 21 juillet, puis à partir du mois d'août dans les bars et restaurants notamment. Emmanuel Macron a également annoncé l'obligation vaccinale pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles.
A l'issue de la prise de parole du chef de l'Etat, les Français se sont rués sur les rendez-vous de vaccination. Le site Doctolib, a annoncé avoir battu un record de fréquentation peu après 20h avec plus de 20.000 rendez-vous pris à la minute, et un total de plus de 900.000 rendez-vous pour une soirée uniquement.
A Nice aussi, ces annonces ont eu un effet sur la plateforme de prise de rendez-vous de la Métropole. 10.000 rendez-vous pour se faire vacciner ont été effectués, a annoncé Christian Estrosi sur Nice-Matin et France Info ce mardi matin.
Estrosi souhaite la vaccination obligatoire
Le maire de la ville a par ailleurs salué les mesures annoncées par Emmanuel Macron qui vont selon lui "beaucoup nous aider."
"Et naturellement, ce sont des mesures incitatives qui nous rendent tout droit vers une vaccination obligatoire que je souhaite", a rajouté l'élu local.
"C'était inacceptable d'observer un ralentissement depuis quelques jours alors que nous sommes à un des taux de vaccination les plus élevés de France, 65% de la population de la métropole de Nice a déjà eu deux injections", insiste le maire. A Nice, Christian Estrosi souhaite atteindre 80% de vaccination d'ici la fin de l'été.