BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: la halle de la Gare du Sud rouvrira ses portes le 10 juillet

La halle de la Gare du sud à Nice.

La halle de la Gare du sud à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur

La halle gourmande de la Gare du Sud rouvrira ses portes d'ici le début de l'été, avec un concept centré sur la cuisine méditerranéenne.

La Gare du Sud à Nice devait rouvrir ses portes fin juin. Ce sera finalement le 10 juillet prochain. Christian Estrosi, le maire de Nice, a annoncé ce jeudi la réouverture de la halle gourmande, dans un communiqué.

La municipalité espère relancer l'activité du lieu avec un nouveau gestionnaire. "Lors du Conseil municipal de juin 2022, il avait été décidé de retenir le projet porté par le groupe familial de Renato Iera, apprécié des Niçois et au-delà de Nice et qui connaît parfaitement la Gare du Sud", indique Christian Estrosi.

Des travaux réalisés

Des travaux de climatisation ont notamment été menés après l'échec des anciens propriétaires à ce sujet, afin d'offrir des conditions idéales aux clients en été comme en hiver.

"Les travaux engagés vont rendre à ce site toute sa dimension patrimoniale en apportant de la cohérence entre les différents espaces et en proposant un lieu animé et de partage à l’image du quartier de la Libération en pleine redynamisation avec de nouveaux commerces", assure l'édile de Nice.

De la cuisine méditerranéenne

La mairie se félicite d'offrir une nouvelle jeunesse à ce lieu historique datant de 1892. "Cette halle emblématique de l’histoire du quartier et de notre ville, va redevenir un lieu de retrouvailles, d’animations, un site vecteur d’emploi et de formation professionnelle", s'enthousiasme l'élu.

Le concept sera centré sur la cuisine méditerranéenne. "Les Niçois vont pouvoir profiter du nouveau concept de "Mediterraneo": des saveurs méditerranéennes mettant à l’honneur la cuisine populaire, de qualité, conviviale, et accessible à tous", promet Christian Estrosi.

Alicia Foricher