BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des manifestants perturbent la présentation de la nouvelle halle de la gare du Sud

Des manifestants se sont mobilisés ce jeudi matin lors de la présentation de la nouvelle halle de la gare du Sud.

Des manifestants se sont mobilisés ce jeudi matin lors de la présentation de la nouvelle halle de la gare du Sud. - BFM Nice Côte d'Azur

La présentation de la nouvelle halle de la gare du Sud par Christian Estrosi a été perturbée ce jeudi matin par des manifestants opposés à la réforme des retraites.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus à la présentation du halle de la gare du Sud à Nice ce jeudi matin. Ce rendez-vous, donné autour du maire Christian Estrosi, a été l'occasion de présenter le nouveau projet qui doit ouvrir avant l'été.

Un "soutien du gouvernement"

"On sait que Monsieur Estrosi est un soutien du gouvernement [...] et un soutien inconditionnel d'Emmanuel Macron", explique au micro de BFM Nice Côte d'Azur Hugues Jeffredo, secrétaire général de la CGT Nice métropole côte d'Azur.
Des manifestants devant la halle de la gare du Sud à Nice.
Des manifestants devant la halle de la gare du Sud à Nice. © BFM Nice Côte d'Azur

Cette manifestation s'est déroulée en marge d'un cortège syndical contre la réforme des retraites qui est parti à 10 heures de la place Masséna. Une partie des manifestants s'est alors rendu quelques mètres plus hauts où Christian Estrosi donnait sa conférence de presse.

Hugues Jeffredo souhaitait aussi faire part de son étonnement quant au déploiement des forces de l'ordre lundi soir devant la mairie alors qu'un "concert de casseroles" était prévu pendant l'allocution du président de la République.

"On a été reçu derrière des barrières où on a été très largement gazés par les forces de police", affirme-t-il souhaitant poursuivre les actions contre la réforme des retraites malgré la promulgation du texte.

Manon Hamiot avec Amaury Tremblay