Nice: l'homme accusé d'avoir agressé un médecin de 80 ans lors d'une visite à domicile sera jugé en février

Le docteur Jean-Yves Ollivier le vendredi 11 août 2023 après son agression. - BFMTV
L'homme accusé d'avoir agressé un médecin niçois de 80 ans mercredi dernier sera jugé en février prochain, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
L'homme de 45 ans comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nice. Il a demandé le renvoi de son procès pour préparer sa défense. L'audience aura donc lieu le 12 février 2024. En attendant, le quadragénaire n'a pas le droit de quitter les Alpes-Maritimes.
Agressé lors d'une visite
Mercredi dernier, Jean-Yves Ollivier, médecin généraliste de Nice, avait été violemment agressé alors qu'il effectuait une visite à domicile pour contrôler l'arrêt maladie d'un patient.
"Il m'a arraché le papier des mains, et il m'a envoyé directement un coup-de-poing dans la figure, auquel je ne m'attendais pas du tout. Et il a commencé à s'acharner sur moi, donc j'ai pris la fuite", avait raconté à BFMTV le médecin, qui avait reçu sept points de suture lors de son passage aux urgences.
Le docteur Ollivier avait par la suite porté plainte. L'auteur présumé de l'agression avait quant à lui été placé en garde à vue.