Nice: fermeture définitive de l'école maternelle Aquarelle, après l'effondrement d'un balcon

Elle ne va pas rouvrir. L'école maternelle Aquarelle, dans le quartier des Liserons à Nice, va définitivement être fermée a annoncé la municipalité mardi dans l'après-midi. Sa vingtaine d'élèves va être scolarisée à l'école Bon-Voyage, située un peu plus d'un kilomètre plus loin.
Depuis le 10 octobre dernier, les enfants sont accueillis dans cet établissement, après qu'un balcon se soit effondré dans une résidence voisine à leur école. La situation temporaire va donc devenir définitive, au grand regret de certains parents.
"Ils veulent fermer définitivement notre école, ce qu'on craignait arrive. On ne veut pas qu'ils ferment l'école, elle est essentielle à notre vie de quartier, si ils nous ferment ça on n'a plus rien", déplore Elodie Balcells, déléguée des parents d'élèves de l'école des Liserons, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Avant d'ajouter: "Même s'ils nous mettent l'école en bas, les enfants seront bien accueillis mais on n'aura plus rien ici. Il va y avoir quoi dans ce quartier à part les bâtiments?"
La mairie s'explique
De son côté, la municipalité campe sur ses positions et affirme que les enfants sont accueillis dans "d'excellentes conditions et d'étude et sociales".
"Ce que nous avons décidé c'est dans un premier temps les accueillir, puis les accueillir définitivement à l'école Bon-Voyage pour que les enfants puissent véritablement bénéficier des meilleures conditions. Et aussi pour qu'ils puissent se sociabiliser davantage", explique Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire de Nice délégué à l'éducation.
La vingtaine d'écoliers de l'école des Liserons vont donc désormais être scolarisés dans un groupe scolaire de plusieurs centaines d'élèves.