BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: deux individus possédant des armes factices interpellés

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Deux individus en possession d'armes factices ont été arrêtés, samedi soir, à proximité de la gare de Nice.

Deux individus ont été interpellés samedi soir à la gare de Nice avec, en leur possession, ce qui ressemblait à des armes de poing. Christian Estrosi et son premier adjoint Anthony Borré avaient révélé l'information ce dimanche matin sur Twitter, indiquant qu'il s'agissait d'individus "armés et dangereux qui auraient braqué des voyageurs".

Selon nos informations, les deux jeunes, deux cousins, auraient gagné samedi à AntibesLand, un parc d'attraction, des armes factices ressemblant à des armes de poing. Dans le train les ramenant à Nice, une tierce personne, qu'ils ne connaissent pas, se serait assise avec eux et leur aurait pris les armes factices. Elle se serait amusée à braquer une personne dans le train, en lançant des "allahu akbar". Les deux jeunes auraient alors récupéré leurs armes et demandé à la tierce personne de partir.

La victime a cependant alerté la SNCF en expliquant avoir été braquée et a déposé plainte à la caserne Auvare. À leur descente du train, les deux jeunes ont leurs armes factices dans les poches. Des témoins les ont prises pour de véritables armes et ont appelé les forces de l'ordre. Ces dernières ont interpellé les deux cousins et les ont amenés à la caserne Auvare. La victime pensait dans un premier temps qu'un des deux hommes était son agresseur présumé, avant de se raviser. La tierce personne n'a pas encore été arrêtée. Les deux jeunes, eux, sont en garde à vue jusqu'à ce dimanche soir.

Emilie Roussey