Nice: des repas à 3 euros pour les seniors isolés pendant l'été

Trois euros le déjeuner, c'est le prix dont pourront bénéficier les personnes âgées isolées de Nice cet été, dans les locaux de la Face 06. Ce dispositif, qui prend effet à partir de ce mercredi, a pour but de favoriser la création de lien social.
Ce système va fonctionner en deux temps du lundi au vendredi. Un premier service aura lieu à 11h30 et un second à 13h00. Les repas sont concoctés directement par la cuisine centrale de Nice, qui est habituellement en charge des cantines scolaires le reste de l'année.
Au total, ce sont 100 personnes maximum par jour qui peuvent être accueillies dans le restaurant solidaire. Pour bénéficier de ces repas, il faut faire partie du registre des personnes fragiles et isolées du centre communal d'action sociale (CCAS) de Nice. C'est-à-dire avoir plus de 65 ans, disposer d'un statut d'adulte handicapé ou bien avoir plus de 60 ans et être en incapacité de travail.
"Se retrouver et faire un tas d'activités"
"La période estivale, c'est une période un peu plus compliquée où certaines associations ferment et donc les seniors se retrouvent souvent un peu plus isolés qu'en temps normal", explique Jennifer Salles-Barbosa, vice-présidente du CCAS de Nice.
Ce dispositif s'inscrit dans une volonté de faire profiter les seniors de repas à un "coût très raisonnable, servi par la cuisine centrale, mais également pour pouvoir se retrouver et faire tout un tas d'activités toute la semaine", ajoute-t-elle.
Ces repas sont également organisés pour lutter contre le manque de lien social et visent aussi à favoriser l'accès au bien manger. Ils se tiendront au 9 rue d'Alsace-Lorraine à Nice, près de la station de tramway Gare Thiers.
Les inscriptions se feront auprès de l'Office municipal des seniors, au 04 89 04 65 03.