Nice: contrôlé pour un excès de vitesse, un automobiliste roule sur le pied d'une policière

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un conducteur a été placé en garde à vue ce lundi après avoir blessé une fonctionnaire de police en marge d'un refus d'obtempérer, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.
L'automobiliste, de nationalité italienne, a été intercepté par les forces de l'ordre dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie de la voie Mathis, à Nice. Il avait été contrôlé à 117 km/h au lieu de 50 km/h.
Une enquête ouverte
Après avoir arrêté son véhicule, le conducteur a finalement remis le contact et démarré sa voiture pour échapper au contrôle. Alors qu'il effectuait une marche arrière pour prendre la fuite, il a roulé sur le pied d'une policière.
Les forces de l'ordre sont parvenues à arrêter le véhicule. Le conducteur s'est débattu et a insulté les policiers lorsque ceux-ci ont essayé de procéder à son interpellation.
L'automobiliste a finalement été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, excès de vitesse, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrage, rébellion et menaces de mort. Une enquête a été ouverte.