BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un homme condamné à trois ans de prison ferme pour un refus d'obtempérer dans le quartier de la Frayère

Le tribunal de Grasse (image d'illustration)

Le tribunal de Grasse (image d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur

Il avait pris la fuite pour échapper à un contrôle de police et avait terminé sa course dans un abribus.

Un homme a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Grasse à trois ans de prison pour un refus d'obtempérer commis à Cannes au mois de mars.

Le 21 mars dernier, le chauffeur de 26 ans, qui circulait sans permis, avait refusé de se soumettre à un contrôle de police dans le quartier de La Frayère. Il avait pris à la fuite en direction de Cannes-La Bocca en multipliant les infractions.

Déjà condamné pour des faits similaires

Dans sa fuite, il avait notamment percuté deux véhicules dont l'un transportait une femme enceinte, et avait fini sa course dans un abribus. Tentant une nouvelle fois de s'enfuir, il avait incité à l'émeute avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

Des condamnations similaires

Trois autres personnes avaient été interpellées après les échauffourées qui s'en étaient suivies. Elles ont été jugées vendredi dernier et condamnées à des peines allant d'un an et demi à deux ans de prison.

Le conducteur a été reconnu coupable de refus d'obtempérer, conduite sans permis, rébellion et provocation à la rébellion. Il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires.

Le tribunal a ordonné son maintien en détention ainsi que la révocation totale du dernier sursis probatoire dont il bénéficiait concernant une autre affaire, ajoutant ainsi six mois à sa peine.

Claudia Olivier