BFM Côte d'Azur

Nice: Christian Estrosi annonce la distribution de deux autotests gratuits par semaine aux familles

Invité de BFMTV-RMC, le maire de Nice a affirmé avoir commandé 90.000 autotests qui "seront livrés cette semaine" et distribués aux familles de la ville.

Invité de BFMTV-RMC ce jeudi, Christian Estrosi a annoncé que chaque famille niçoise va recevoir deux autotests gratuits par semaine.

"Je donne deux autotests par famille et par semaine à partir d’aujourd’hui pour qu’ils puissent eux-mêmes à la maison regarder les choses et apporter à l’entrée de l’école, la preuve qu’il n’y a pas de risque de contamination", a déclaré le maire de Nice.

L'édile a complété en annonçant qu'il avait commandé "90.000 autotests" qui "seront livrés cette semaine". Il affirme que les familles pourront en disposer "à partir de la semaine prochaine".

Dépistage au vaccinodrome

Alors que l'épidémie de Covid-19 continue sa progression partout en France et dans les Alpes-Maritimes, Christian Estrosi a également indiqué que les enfants niçois pourront se faire tester dimanche au vaccinodrome de la ville.

"J’ouvre sur le lieu de mon vaccinodrome dimanche, du dépistage ouvert à tous les enfants et à toutes les familles", a affirmé le maire de Nice.

Concernant la distribution de masques FFP2 aux enseignants, une mesure prise par certains maires comme celui de Cannes, Christian Estrosi a préféré "ne pas se prononcer plus que cela" sur la question.

Marine Langlois