BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Meurtre de deux sans-abri à Nice: le suspect reconnaît une "vive altercation" avec les victimes

Les corps des deux victimes ont été retrouvés dans une habitation de la route de Colomars.

Les corps des deux victimes ont été retrouvés dans une habitation de la route de Colomars. - BFM Nice Côte d'Azur

L'individu, interpellé dimanche à Nice, a expliqué aux enquêteurs que l'une des victimes l'avait blessé avec une barre de fer.

Le suspect du meurtre de deux sans-abri à Nice a reconnu lors de sa garde à vue avoir eu une "vive altercation" avec les victimes, indique ce lundi le parquet. Interpellé dimanche par la police, l'homme de 48 ans de nationalité iranienne a été entendu par les enquêteurs. Il nie "avoir eu l'intention" de tuer les victimes, expliquant toutefois que l'un d'eux l'avait auparavant blessé avec une barre de fer.

Sa garde à vue prolongée

Le procureur de la République a autorisé ce lundi la prolongation de la garde à vue du suspect en vue de l'ouverture d'une information judiciaire dès mardi pour homicide volontaire.

Les autopsies des victimes doivent alors lieu d'ici ce mardi afin de déterminer les causes exactes de la mort.

Les corps des deux sans-abri avaient été découverts mercredi dernier dans une habitation de la route de Colomars à Nice. Elles avaient été retrouvées à plusieurs dizaines de mètres l'une de l'autre, présentant des blessures à l'arme blanche. L'une des victimes présentait également un important traumatisme crânien.

Claudia Olivier avec L.R.