BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Meurtre d'une sexagénaire à Nice: 30 ans de prison requis contre l'accusé

placeholder video
Un homme accusé du meurtre de sa logeuse en 2020 comparaissait devant la cour d'assises de Nice.

30 ans de prison requis. Un homme accusé du meurtre de sa logeuse en 2020 comparaissait devant la cour d'assises de Nice ce mercredi, à l'occasion du troisième jour de son procès.

L’avocat général s’est exprimé pendant plus d’une heure dans la matinée, à l’issue de laquelle il a demandé aux jurés de prendre en compte dans leur délibération le côté prémédité de l’acte.

Il a réclamé une peine de 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers de la peine, l’interdiction de posséder, acheter une arme pendant 15 ans et l’interdiction de voter pendant dix années.

"Elle ne me voyait pas arriver"

Pendant ses réquisitions, l'avocat général n’a cessé de répéter que l’assassinat de Denise Dénis a été mûrement réfléchi et réalisé en pleine conscience. Nourri par un désir de vengeance après que la victime lui ait demandé de quitter son appartement, l'accusé avait fait des recherches sur internet pour savoir comment tuer quelqu’un.

Il avait finalement choisi la nuit, car de sa propre bouche "c’était mieux et elle ne me voyait pas arriver".

L’avocat général a ajouté que ce n’était pas une première. Les anciennes compagnes de l'accusé avaient aussi dénoncé des actes de violences qui avaient détruit leur vie par le passé. Après trois jours d’audience, l’avocat de la défense est le dernier à prendre la parole avant les délibérations.

Le verdict est attendu dans la journée ce mercredi.

Kelly Vargin avec Alixan Lavorel