Menton: un véhicule prend feu dans un parking souterrain, 40 personnes évacuées

Camion de pompiers (Photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC
Un incendie s'est déclaré ce samedi matin à Menton dans un parking situé au sous-sol d'un bâtiment, a appris BFM Côte d'Azur auprès des pompiers des Alpes-Maritimes.
Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a été alerté peu avant 4 heures du matin pour de la fumée provenant du sous-sol du bâtiment de quatre étages situé avenue du Requier. C'est un véhicule situé au sous-sol qui a pris feu, et dont la fumée s'est répandue dans le parking ainsi que dans les quatre bâtiments mitoyens.
40 personnes issues de 24 appartements ont dû être évacuées par les forces de l'ordre. Personne n'a été incommodé par les fumées.
Coupure d'eau
Les 21 pompiers mobilisés sont finalement parvenus à éteindre l'incendie au moyen d'une lance. Les secours ont procédé à la ventilation de l'ensemble du parking et des communications existantes. Tous les résidents évacués ont pu regagner leurs appartements.
L'alimentation en eau d'une vingtaine d'appartements est momentanément interrompue suite à une fuite d'eau importante en sous sol -une intervention qui sera prise en charge par le syndic de copropriété.