BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: un élu agressé alors qu'il collait des affiches pour les législatives

Un badge de la police sur une veste. (Photo d'illustration)

Un badge de la police sur une veste. (Photo d'illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'adjoint au maire de la Trinité Stéphane Poulet a été agressé mercredi soir par un professeur et père de famille. L'agresseur ignorait son statut d'élu. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L'adjoint au maire de la Trinité Stéphane Poulet a été agressé mercredi soir par un professeur et père de famille à Menton, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice Matin.

Il collait des affiches pour sa femme Sophie Bournot-Poulet, conseillère municipale à la Trinité et candidate NUPES aux élections législatives dans la 4e circonscription des Alpes-Maritimes. Elle était également présente au moment de l'incident.

"Donner une leçon de civisme à ses enfants"

Stéphane Poulet a aperçu l'agresseur, en compagnie de ses deux enfants, en train d'arracher l'une de ses affiches. Il lui a donc fait savoir que cet acte est un délit. Le professeur n'a pas apprécié sa remarque et lui a porté un "violent coup" sur le nez, rapporte Nice Matin.

Selon ce dernier, il souhaitait "donner une leçon de civisme" à ses enfants, en leur expliquant que l'adjoint au maire de la Trinité n'avait pas le droit de coller des affiches sur les murs, bien que ce soit autorisé. L'agresseur a raconté avoir eu peur de l'agressivité de l'élu et de la candidate. Il affirme qu'il ignorait que Stéphane Poulet était un élu.

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue par les forces de l'ordre. Il présente des blessures au cou qu'il devra faire constater. Le parquet de Nice n'a pas retenu le caractère d'agression sur personne dépositaire de l'autorité publique, étant donné que l'agresseur ignorait son statut.

Corentin Marabeuf avec Shéhérazade Ben Essaid