Menton: Yves Juhel relève de ses fonctions son premier adjoint Christian Tudès

Le maire de Menton Yves Juhel. - BFM Nice Côte d'Azur
L'organisation de l'exécutif municipale chamboulée. Dans un mail envoyé à l'ensemble des élus municipaux de la majorité ce mercredi, Yves Juhel, maire de Menton, a indiqué avoir "relevé de ses fonctions" son premier adjoint Christian Tudès, après 16 mois de collaboration.
"Pendant cette période, sont apparues des divergences de vue sur la conduite des affaires municipales. Sur des sujets d’importance, les différences d’appréciation ont été nombreuses. C’est pourquoi, j’ai été conduit à l’informer de ma décision de le relever de ses fonctions de 1er adjoint, à effet immédiat", explique l'édile.
L'homme avait pris les rênes lors de l'absence du maire
Lors de cette annonce, Yves Juhel, 77 ans, a expliqué que Christian Tudès lui a fait part de "son intention de démissionner".
En avril dernier, le premier adjoint avait remplacé pendant un mois Yves Juhel, victime d'un "très gros coup de fatigue". "Menton est une ville qui bouge beaucoup. Nous avons en permanence des projets qui sont en train de se développer, la pression est quasi permanente", expliquait alors l'adjoint au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Désormais sans premier adjoint, Yves Juhel a affirmé auprès de son équipe qu'il sera amené à "les réunir dans les prochains jours" pour préparer la "réorganisaion de l'exécutif municipal".