BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Mandelieu-la-Napoule: les navettes gratuites de retour avec une nouvelle liaison

Deux lignes gratuites sont entrées en service ce samedi à Mandelieu-la-Napoule permettant de circuler facilement en centre-ville et vers le littoral. Ces navettes fonctionnent tous les jours.

La saison estivale est lancée à Mandelieu-la-Napoule avec le retour des navettes gratuites. Depuis samedi et jusqu'au dimanche 4 septembre, deux lignes sont entrées en service: la Mimoplage traversant le centre-ville et la Littorale pour rejoindre le bord de mer.

Une nouvelle ligne

Il ne faut que 18 minutes pour rejoindre le bord de mer depuis le port de la Rague grâce à la Littorale qui est mise en service pour la première fois cet été.

"On fait tout le bord de mer, on passe par la résidence du port jusqu'au port de la Rague pour désengorger un peu le Mimoplage", détaille Gilles, chauffeur de bus au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Cette nouvelle navette ravira les touristes mais soulage dès à présent les habitants. "On a des difficultés à se garer au port donc je prends la navette", souligne Yann, un passager qui souhaite se rendre sur un terrain de volley situé juste à côté d'une plage très fréquentée.

Soulager la circulation

"Il y a énormément de monde. Les gens se garent pour aller à la plage, pour aller dans les petits commerces et les restaurants. Ça fera un point positif pour la saison", poursuit Olivier Campana, président de l'association La Napouloise.

Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule, confirme qu'il s'agit "d'optimiser la circulation et de libérer des places de stationnement dans les endroits tendus comme le bord de mer et le port".

Ces deux lignes sont financées à hauteur de 270.000 euros par la ville. En 2021, 55.000 voyages ont été enregistrés durant le fonctionnement de la Mimoplage, avec des pointes à 1.400 voyages quotidien sur la ligne.

Par Manon Aversa et Amaury Tremblay