Lynchage mortel à L'Escarène: les cinq suspects mis en examen et placés en détention provisoire

L'Escarène (Alpes-Maritimes) - Google Street View
Elles ont été présentées au magistrat instructeur jeudi. Cinq personnes ont été mises en examen pour "violences commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner" dans l'affaire du lynchage mortel survenu dans le village de L'Escarène (Alpes-Maritimes).
Les suspects ont tous été placés en détention provisoire, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet ce vendredi matin, confirmant une information relayée par France 3.
L'enquête aura donc connu un important bond en avant cette semaine. Mardi, trois personnes avaient été arrêtées, presque deux mois jour pour jour après les faits.
L'intestin grêle perforé
Jeremy Dasylva, 39 ans, est mort le 14 octobre dernier au CHU de Nice. Deux jours avant, il avait été pris en chasse et roué de coups par des habitants de L'Escarène. Ces derniers le soupçonnaient d'avoir commis un cambriolage au domicile d'une retraitée.
Selon un témoin de la scène, une trentaine de personnes ont pourchassé le voleur présumé et ont lancé des chiens à ses trousses. Jeremy Dasylva, qui n'habitait pas dans le village mais le fréquentait régulièrement, a succombé à un choc sceptique consécutif à une perforation de l'intestin grêle.
La famille de la victime a déposé plainte contre le CHU de Nice. Avec cette procédure judiciaire, elle souhaite savoir si les médecins de l'établissement ont commis des erreurs ou si le diagnostic a été mal réalisé lors de la prise en charge du trentenaire.