BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Législatives: Cédric Roussel ne se représentera pas dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes

Le député LREM Cédric Roussel, lors d'une séance des questions au gouvernement, le 8 novembre 2017 à Paris (illustration)

Le député LREM Cédric Roussel, lors d'une séance des questions au gouvernement, le 8 novembre 2017 à Paris (illustration) - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Le député sortant explique que des négociations ont notamment conduit à la désignation de Philippe Pradal.

"Je le regrette, mais j'en prends acte". Député sortant de la 3e circonscription des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel a annoncé ce jeudi qu'il ne serait pas candidat à sa réélection. Pour cause, la majorité présidentielle a choisi d'investir un autre candidat.

"L'histoire politique locale et les négociations au sein de la majorité présidentielle ont conduit à la désignation d'un autre candidat sur ma circonscription pour défendre notre projet aux prochaines élections législatives", indique-t-il, dans un communiqué de presse.

"Je ne veux pas ajouter de la division à la division. Les conditions ne sont pas réunies pour qu'aujourd'hui je puisse faire un autre choix. Le risque d'une victoire des extrêmes - contre lesquels je me suis toujours battu - me conforte dans ma décision", a-t-il ajouté.

Un proche de Christian Estrosi choisi

La majorité présidentielle a choisi Philippe Pradal, adjoint à la ville de Nice et vice-président de la métropole niçoise, pour lui succéder.

Ce dernier a par ailleurs lancé sa campagne pour les élections législatives, mercredi soir à Nice.

Il affrontera notamment Laurent Castillo (LR), candidat, lui aussi, pour les élections législatives, dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes.

Solenne Bertrand