"L'eau coule jusque dans mon lit": à Saint-Jeannet, une mère de famille dénonce l'insalubrité de son logement

Infiltration d'eau, courants d'air, moisissures ou encore système électrique défaillant. Depuis six ans, Coralie Vil, locataire à Saint-Jeannet, vit un véritable calvaire dans son cinq-pièces avec ses enfants. Épuisée, cette mère de famille paye 1.120 euros par mois pour un logement insalubre, allant jusqu'à utiliser du papier journal pour se protéger du froid extérieur.
"On a beaucoup d'infiltrations. Quand je dors et qu'il pleut, l'eau coule jusque dans mon lit. On met une bassine, mais c'est pas possible", confie la locataire, désespérée, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Coralie évoque des problèmes d'isolation et des courants d'air, "l'air passe partout", insiste-t-elle.
Une situation devenue intenable, avec des conséquences sur la santé de toute la famille avec des crises d'asthme fréquentes, des rhumes et des otites récurrentes. "On est tout le temps malade, il y a beaucoup de fissures et d'humidité", poursuit Jackson, le fils aîné.
En attente d'un logement social
Face à cette situation, la mère de famille a entrepris une demande de logement social auprès de la commune. Pour la maire de Saint-Jeannet, la commune fait face
Julie Charles, la maire de Saint-Jeannet, pointe du doigt le manque de logements dans la commune face au nombre de demandes.
"On a un manque cruel de logements, que ce soit pour loger nos actifs, nos anciens et les personnes qui ont besoin d'avoir un logement à prix modéré, voire bas, pour les logements sociaux", regrette l'élue.
La maire a également précisé ne pas avoir reçu le dossier de demande de logement social de Coralie Vil, bien que celui-ci ait été envoyé il y a maintenant un an et deux mois.