Jusqu'à 80cm de neige tombés sur les pistes de ski des Alpes-Maritimes, les skieurs "ravis"

Elle était grandement attendue après les dernières précipitations: la neige est tombée dans les Alpes-maritimes. Les stations de Valberg, Isola 2000 et Auron ont recensé, ce samedi 6 janvier, plusieurs centimètres d'une belle neige, pour le plus grand bonheur des vacanciers et des professionnels.
Marie-Amélie Ginésy, vice-présidente du syndicat intercommunal de Valberg, salue "des bonnes conditions météo, du soleil, de l'enneigement, une température idéale", alors qu'entre 20 et 30 cm de neige sont tombés dans sa station ce vendredi, le tout accompagné d'un grand soleil.
"Il y a, à quelques endroits, un peu de poudreuse et la neige est très légère sur les sommets", ajoute-t-elle, enthousiaste.
80 centimètres sur les hauteurs d'Isola 2000
"Les pistes sont extra, tout le monde a l'air ravi", résume Marie-Amélie Ginésy, alors que les cours de ski ESF ou encore le Ski Club ont pu se tenir.
Bonheur partagé du côté d'Auron, où 30 centimètres sont tombés en haut et en bas des pistes ce samedi et où 15 des 19 remontées mécaniques que compte la station ont pu ouvrir.
A Isola 2000, 80 centimètres ont été recensés sur les hauteurs, et 65 centimètres en bas. Le tout a permis à la station, recouverte de son manteau blanc, d'ouvrir 25 de ses 45 pistes.