Jusqu'à 20°C sur la Côte d'Azur: des Niçois se baignent encore en plein mois de novembre

Ce jeudi 10 novembre, il a encore fait 20°C sur la Côte d'Azur. - BFM Nice Côte d'Azur
L'été est fini depuis longtemps, mais les températures restent bien élevées sur la Côte d'Azur.
Ce jeudi, encore 20°C ont été relevés dans le Sud-Est, rapporte Météo-France. Des températures supérieures de 3 à 4°C aux normales de saison.
Des températures bien au-dessus des normales
À Six-Fours-les-Plages, dans le Var, le soleil a largement brillé ce jeudi. Dans les Alpes-Maritimes également, les Niçois ont profité de la plage, et certains ont même enfilé leur maillot de bain pour aller piquer une tête, comme on peut le voir ci-dessous sur la plage du Galet.

Ces températures restent toutefois anormalement élevées si tard dans l'année. Ce mois d'octobre a d'ailleurs été le plus chaud enregistré en Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis le début des relevés de Météo-France, en 1947.
Si la région a connu des périodes de fortes chaleurs au cours de l'été, avec des températures dépassant parfois de près de 10°C les normales de saison, le mercure est encore resté 3 à 4°C degrés supérieur à la normale au mois d'octobre.
Depuis le début de l'année, la ville de Nice a notamment enregistré 223 jours où les températures ont dépassé les normales de saison. À Toulon, les températures ont été supérieures aux normales pendant 215 jours depuis le début de l'année.
Des anomalies de températures qui devraient se poursuivre dans les prochains jours. Météo-France prévoit encore 20°C sur les côtes niçoises et varoises en fin de semaine, avec un pic pouvant atteindre 24°C à Saint-Tropez et 23°C à Cannes pour la journée de samedi.