BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Juan-les-Pins: un élève apporte un canif à l'école, plusieurs familles convoquées

Une école élémentaire à Labouheyre, dans les Landes, en octobre 2021 (photo d'illustration)

Une école élémentaire à Labouheyre, dans les Landes, en octobre 2021 (photo d'illustration) - Philippe Lopez-AFP

Contactée, l'académie de Nice assure qu'aucune menace n'a été évoquée concernant la maîtresse de l'enfant. Le couteau de ce dernier lui a été confisqué à la récréation.

Un enfant de l’école antiboise Pont Dulys, à Juan-les-Pins, a été découvert ce vendredi 19 janvier en possession d'un canif au sein de l'établissement, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part de l'académie de Nice, confirmant une information de nos confrères de Nice-Matin.

Pas de menace selon l'académie

Le petit couteau a été découvert par l'enseignante de l'enfant à la récréation, qui lui a alors immédiatement confisqué.

La mère du garçon, convoquée comme deux autres familles à l'école, se dit désolée après l'incident.

Si des sanctions sont en cours de réflexion au sein du conseil des maîtres, l'académie de Nice assure qu'à "aucun moment" des menaces n'ont été proférées contre la maîtresse de l'enfant. Cette dernière assure d'ailleurs ne pas se sentir en danger.

Manon Aversa avec Alixan Lavorel