Antibes: Jean Leonetti espère l'ouverture du Cinéplanet en février après d'importants retards

"Il faut que le cinéma ouvre!" Invité ce jeudi 18 janvier de l'émission Azur Politiques sur BFM Nice Côte d'Azur, Jean Leonetti est revenu sur l'important retard dans l'ouverture du Cinéplanet.
Le maire d'Antibes Juan-les-Pins a précisé qu'une commission de sécurité s'est réunie et que "quelques éléments étaient encore en suspens". "Je pense que courant février on aura une ouverture du cinéma", a-t-il annoncé.
La ville souhaite des indemnités
Jean Leonetti rappelle que BNP Paribas, qui a construit l'ensemble Marenda Lacan, s'est "engagé avec des délais et il y a des pénalités de retard". Si des causes comme la crise sanitaire du Covid et les difficultés d'approvisionnement en matériaux sont évoquées, aucun accord n'est trouvé entre la banque et la ville d'Antibes.
"Si on n'arrive pas à trouver d'accord, c'est les tribunaux qui trancheront pour savoir le niveau d'indemnités que la ville est en droit de réclamer compte tenu de ces retards qui sont importants", ajoute le maire d'Antibes Juan-les-Pins qui souligne que l'ensemble de Marenda Lacan est "une réussite".
Prévue à la mi-décembre, l'ouverture du Cinéplanet d'Antibes a été repoussée à une date ultérieure en raison de "problèmes techniques au niveau des rambardes de sécurité".