BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

JO 2030: le président du CoJo Edgar Grospiron dément la remise en cause de la patinoire à Nice

L'équipe de France de hockey sur glace

L'équipe de France de hockey sur glace - Icon Sport

Le président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver 2030, Edgar Grospiron, a tenu à rassurer quant à la fiabilité du site d'accueil de la patinoire à Nice pour l'événement sportif. Il assure que "toutes les garanties" seront apportées d'ici au 23 juin.

"Il n'y a, à ce jour, aucune remise en cause de ce site." Le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2030 a démenti la remise en cause de la patinoire de Nice pour les Jeux des Alpes 2030, dans un communiqué que BFM Nice Côte d'Azur a pu consulter ce lundi 7 avril.

Le site est pressenti pour accueillir les épreuves de hockey sur glace lors de l'événement. Néanmoins, selon les informations de RMC Sport, le coût des installations dans la patinoire qui doit être installée dans l'Allianz Riviera, représente un frein et la LDLC Arena, à Lyon, fait ainsi figure de plan B.

"Toutes les garanties apportées d'ici au 23 juin"

"Le site de Nice a été validé par l’ensemble des parties prenantes, notamment le CIO, la fédération internationale concernée, ainsi que les équipes techniques du comité de candidature", a tenu à rassurer Edgar Grospiron. Il ajoute: "Cette validation repose sur une analyse rigoureuse des infrastructures, des exigences sportives internationales et de l’équilibre global du plan des sites."

L'ancien skieur acrobatique était présent à Nice la semaine passée. Il affirme avoir "personnellement constater la légitimité de ce site" et assure travailler "actuellement, avec les équipes, à la mise en œuvre opérationnelle de ce projet avec rigueur, enthousiasme et engagement".

Selon Edgar Grosprion, la patinoire de Nice constitue même "une pièce essentielle de [leur] dispositif, en parfaite complémentarité avec les sites alpins". Il ajoute: "Toutes les garanties liées à cette organisation seront apportées d’ici au 23 juin, date à laquelle nous présenterons officiellement la carte des sites des Jeux d’hiver 2030."

Arthus Vaillant