"Je n'ai aucun lien avec lui": la mise au point d'Eric Zemmour, le coiffeur niçois victime de dégradations et de canulars

"Lui est dans un monde, moi je suis dans un autre". Invité de BFMTV ce mardi, Eric Zemmour, coiffeur de profession, garde le sourire mais ne cache pas sa lassitude d'être associé à son homonyme, candidat à la présidentielle. Et pour cause, depuis qu'Eric Zemmour est en campagne, le professionnel installé sur la Côte d'Azur et créateur du groupe qui porte son nom subit de nombreux désagréments.
Il y a quelques jours, la vitrine de sa boutique niçoise a été dégradée, il subit aussi des confusions d'internautes qui l'interpellent sur Instagram, croyant s'adresser au candidat Eric Zemmour.
"Ca devient compliqué parce que depuis un petit moment on a surtout des soucis par rapport aux réseaux sociaux, qui sont pour moi un outil de travail. Oui je m'appelle Eric Zemmour. Je suis coiffeur ambassadeur pour L'Oréal professionnel, j'habite sur la Côte d'Azur", tient-il à clarifier.
"Je rends belle les femmes tous les jours. Ici, c'est mon premier salon que j'ai ouvert il y a plusieurs années et j'exploite la marque Eric Zemmour parce que c'est mon propre nom", justifie encore ce professionnel de la coiffure.
Des prises de rendez-vous au nom de Mélenchon ou Le Pen
Le créateur du groupe "Eric Zemmour" fait aussi l'objet de canulars. "Le fait d'avoir des gens qui appellent et qui prennent rendez-vous au nom de Mélenchon ou Le Pen, je trouve ça horrible. Il faut arrêter. C'est vrai que j'ai le même prénom que lui mais je n'ai aucun lien de parenté avec lui", insiste-t-il.
Créateur du groupe qui porte son nom, une marque déposée, Eric Zemmour rappelle que son enseigne existe "depuis plus de 25 ans", bien avant que son homonyme ne foule les tribunes des meetings politiques.
"Je voudrais qu'on respecte un peu le groupe qui a confiance en moi et les partenaires pour qui je travaille (...). Je demande aux gens d'arrêter de faire la jonction entre lui et moi alors qu'il n'a pas de salon de coiffure, il n'est pas coiffeur. Il a sa vie, j'ai la mienne" ajoute-t-il.
S'il remercie Eric Zemmour-le candidat de lui avoir apporté son "soutien" dans un Tweet, Eric Zemmour-le chef d'entreprise lui lance malgré tout un appel: "S'il peut de son côté m'aider un peu plus pour dire qu'on n'a aucun lien de parenté". "C'est un business et je n'ai pas envie qu'on salisse mon nom", conclut-il.