Intempéries: les habitants d'un immeuble de Mougins en colère après une énième inondation

De l'eau jusqu'aux chevilles. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 5 septembre, près de 80mm de pluie sont tombés à Mougins dans les Alpes-Maritimes. Mais pour les résidents d'un immeuble de la commune, comme après chaque épisode pluvieux important, l'eau a continué de s'écouler dans leur garage plusieurs heures après la fin des intempéries. Une énième inondation qu'ils dénoncent.
"Tous les jours on va se battre pour mettre des chaussures? Il y en a qui mettent des sacs poubelle pour ne pas avoir les pieds mouillés, il y a des enfants aussi, des petits, c'est quand même extrêmement important car il en va de la sécurité des gens parce qu'il y a aussi le plafond (depuis lequel l'eau s'écoule et qui présente des traces d'humidité, ndlr)", déplore Josiane, une habitante de la résidence.
Cette situation rend les parkings et caves inutilisables. "Je stockais des affaires mais avec l'humidité ça sent mauvais, ça sent le moisi, et puis je ne peux plus rien stocker", regrette Claude.
Des investigations "en cours"
Pourtant, le promoteur immobilier de l'immeuble avait engagé au début de l'année des travaux pour éviter ces inondations. "Des pansements" dénonce Stéphanie, une autre habitante, "parce que vous pouvez constater l'état du garage, c'est rien du tout comme réparations".
Dans un communiqué, la Cogédim explique de son côté que "des investigations" menées par "des ingénieurs spécialisés" sont "en cours pour déterminer l'origine exacte du sinistre" et que "les opérations de nettoyage ont été lancées".
"Il est d'ores et déjà avéré que les travaux effectués depuis le début de l'année ont limité les conséquences de cet événement météorologique exceptionnel pour la résidence", assure aussi le promoteur.
En fonction des résultats des études, de nouveaux travaux pourront être entrepris pour assurer l'étanchéité du bâtiment.