BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Intempéries dans les Alpes-Maritimes: les parcs, jardins et plages de Nice interdits d'accès à partir de ce jeudi soir

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration)

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration) - Valery HACHE / AFP

La ville de Cannes a aussi annoncé la fermeture de ses parcs vendredi en prévision de la météo.

La ville de Nice prend les devants. En prévision des phénomènes météorologiques attendus dans la nuit de jeudi à ce vendredi 19 octobre dans le département des Alpes-Maritimes, la mairie a "appelé à la plus grande prudence" et annoncé dans un communiqué un certain nombre de mesures "pour la protection de tous les citoyens".

Dès ce jeudi soir les parcs, jardins publics seront fermés "jusqu'à nouvel ordre". De même pour l'accès au sentier du littoral, et aux plages de la ville. Les commerçants et plagistes ont aussi été appelés à rentrer leurs matériels extérieurs. Les cimetières seront également fermés vendredi au public, sauf en cas d'inhumation.

La ville de Cannes a également annoncé la fermeture des squares et jardins vendredi.

Le département est placé en vigilance orange pluie-inondation et vagues-submersion à partir de la nuit de jeudi à vendredi par Météo France, en plus d'une vigilance jaune pour orages et vent à partir de vendredi matin.

Des mesures de précaution

Le maire de Nice a prévu l'activation de la cellule vigilance du PC communal et du poste de coordination métropolitain au centre de supervision urbain dès 23 heures ce jeudi soir.

Dans ce contexte, la ville recommande aux citoyens de s'éloigner des arbres et des cours d'eau, de s'abriter dans des bâtiments, de ne pas prendre la voiture, ou encore de protéger leurs biens exposés au vent et aux intempéries.

Emilie Roussey