Insultes antisémites et homophobes sur la promenade des Anglais: la garde à vue du suspect prolongée à Nice

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr
L'homme suspecté d'avoir tenu des propos antisémites et homophobes sur la promenade des Anglais le 23 juillet dernier a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué mardi le maire Horizons de Nice Christian Estrosi sur le réseau social X.
Le procureur de la République de Nice indique ce mercredi 30 juillet que la garde à vue du mis en cause a été prolongée et qu'un défèrement jeudi "est envisagé par le parquet".
Une vidéo de l'altercation
Le 23 juillet, en marge d'une manifestation pro-palestinienne, deux hommes s'étaient insultés sur la Promenade des Anglais. Sur une vidéo partagée par le maire de Nice, il est possible d'entendre l'un d'entre eux tenir des propos homophobes et antisémites, en traitant notamment l'autre homme de "sale juif".
"Ce déchaînement de haine antisémite et homophobe ne restera pas impuni", avait réagi le maire de Nice sur X, annonçant saisir "le procureur de la République pour des faits d’antisémitisme et d'homophobie".
Sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, Anthony Borré, premier adjoint de Christian Estrosi, s'était de son côté dit "ulcéré face à des propos aussi graves".
Christian Estrosi a également demandé au préfet l'interdiction des "rassemblements autour du drapeau palestinien" dans la ville, estimant que le drapeau qui n'est "plus celui d'une population civile", mais "l’étendard de l’islamo-fascisme antisémite et homophobe".