INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Enfant de 4 ans mortellement fauché à Cannes: le conducteur mis en examen

Le Smur et les sapeurs-pompiers déployés au quartier de La Bocca à Cannes (Alpes-Maritimes) après un accident de voiture qui a coûté la vie à un enfant, le samedi 29 juin 2024. - Témoins BFM Nice Côte d'Azur
L'homme, suspecté d'avoir percuté mortellement un enfant âgé de 4 ans, alors qu'il roulait en voiture dans le quartier de La Bocca de Cannes (Alpes-Maritimes), samedi 29 juin dernier, a été mis en examen pour homicide involontaire, confirme le parquet de Grasse auprès de BFM Nice Côte d'Azur.
La mise en examen pour homicide involontaire a été prononcée pour un "manquement délibéré à une obligation de sécurité en ne respectant pas la priorité à un piéton sur un passage protégé", ajoute le parquet.
Le chauffeur s'était dénoncé auprès des forces de l'ordre
Comme cela avait été requis ce lundi 1er juillet, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.
Samedi soir, le chauffeur avait appelé les forces de l'ordre après avoir fauché l'enfant, expliquant la situation avant de fuir les lieux par crainte d'être pris à partie par la foule, avait appris BFMTV auprès d'une source policière.
Il avait ensuite été interpellé quelques instants plus tard devant son domicile, dans la commune de la Roquette-sur-Siagne.